Les règles d’hygiène et de soin corporel ne sont pas si compliquées, mais nous les faisons parfois mal. Ces petites erreurs peuvent non seulement nuire à notre beauté mais aussi à notre santé.
Nous nous couvrons la bouche avec la main quand nous éternuons ou toussons
En te couvrant la bouche pendant que tu tousses ou que tu éternues, tu aides les microbes qui se trouvent à l’intérieur de la bouche à se déplacer sur la peau du visage. Résultat, la peau s’irrite, rougit et développe d’autres problèmes. Cela est d’autant plus dangereux en cas d’infection parce qu’en frottant un œil avec la main, tu peux par exemple provoquer une inflammation des paupières.
- Comment bien le faire : Couvre-toi la bouche quand tu tousses ou éternues avec un mouchoir. Si tu n’en as pas à portée de main, mets ta bouche dans le creux de ton coude.
Nous nous coupons les ongles avec des ciseaux
Les ongles sont composés de différentes couches similaires à des tuiles. En utilisant des ciseaux, la structure de l’ongle se déforme, elle commence donc à se desquamer et devient cassante.
- Comment bien le faire : Si tu as besoin de beaucoup couper, utilise un coupe-ongles puis une lime pour donner la forme souhaitée aux ongles. Dans le reste des cas, lime simplement les ongles jusqu’à l’obtention de la longueur désirée.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Nous nous maquillons la paupière inférieure
Sur la pointe du crayon ou sur le pinceau d’un eye-liner, il y a des bactéries qui, en passant de la paupière inférieure à la muqueuse, peuvent provoquer des infections. Le maquillage, en se mélangeant aux larmes, développe les conditions favorables pour leur apparition.
- Comment bien le faire : Si tu as besoin d’accentuer la paupière inférieure, il vaut mieux utiliser des fards : applique-les en laissant un mince espace entre le ras-de-cil.
Nous nous nettoyons le nez avec les doigts
Il y a des microbes sur les doigts, et en entrant dans la muqueuse du nez, ils peuvent provoquer une inflammation. C’est d’autant plus dangereux si tu as le nez bouché parce que l’infection de la cavité nasale peut entrer dans les voies nasales et provoquer une sinusite.
- Comment bien le faire : Lave-toi le nez le matin. Pour cela, place de l’eau dans le creux de ta main et respire-la en changeant de narine. Si possible, utilise un outil spécial.
Nous nous douchons avec du gel douche tous les jours
Sur la surface de la peau, il y a des bactéries saines qui nous protègent des infections et nous aident à garder le niveau naturel d’humidité. L’usage quotidien de gels douche détruit cette barrière. Par conséquent, l’organisme devient plus vulnérable à différentes maladies, et la peau devient plus sèche, ce qui peut provoquer de l’eczéma.
- Comment bien le faire : Seules la partie inférieure du corps et les aisselles ont besoin d’être lavées avec du savon tous les jours. Pour le reste, utilise le gel douche tous les deux jours.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
Nous utilisons trop de dentifrice
L’excès de dentifrice sur une brosse à dents fait que les poils glissent trop sur la surface des dents. Par conséquent, la qualité du brossage se réduit considérablement.
- Comment bien le faire : La quantité recommandée de dentifrice pour les adultes est une petite boule de la taille d’un petit pois et pour les enfants, de la taille d’un grain de riz.
Nous utilisons trop de démêlant
Les démêlants pour cheveux ont une texture épaisse à cause de la silicone et des autres composants qui ont pour objectif de donner de la brillance aux cheveux. Si tu appliques trop de démêlant, les cheveux se salissent plus vite. Si le produit entre en contact avec le cuir chevelu, les pores se bouchent, ce qui graisse les cheveux et ralentit leur croissance.
- Comment bien le faire : La quantité optimale de démêlant est une noisette de la taille d’une pièce. Applique le produit uniquement sur les pointes sèches et les longueurs.
Source : Sympa-Sympa