Site média indépendant et sans complexe

5 questions embarrassantes que l’on n’ose pas poser

gyneco

Top 5 des questions honteuses et un peu délicates que l’on a du mal à poser ou que l’on ose lui poser en regardant ses chaussures !

1- Pourquoi mon vagin sent mauvais ?

La pire des questions embarrassantes ! Pas facile de demander à son gynéco pourquoi notre vagin émet une odeur bizarre et que certaines pertes laissent dans notre culotte une odeur de poisson pourri ou de crustacé avarié ! Bref ! De quoi rougir.

Pourtant, c’est l’une des questions les plus fréquentes ! A la suite d’un rapport sexuel ou d’une activité physique, le vagin dégage une odeur, c’est normal.

Cette odeur peut d’ailleurs être plus forte au cours du cycle menstruel ! En revanche, si l’odeur change et se modifie (cette fameuse odeur de poisson), c’est le signe d’une infection vaginale banale que les gynécologues ont l’habitude de soigner. Pas de panique par conséquent.

2- L’herpès est-il contagieux ?

Là encore, les femmes ont honte de poser cette question intime, en pensant que si elles ont de l’herpès, c’est parce qu’elles ne se sont pas bien nettoyées, ou qu’elles ont une mauvaise hygiène. Rien de tout cela.

L’herpès est une maladie sexuellement transmissible contagieuse. Si vous souffrez d’herpès, mieux vaut le dire à votre gynéco qui vous conseillera d’utiliser des préservatifs pendant et entre les poussées pour ne pas contaminer votre partenaire.

3- Je ne fais pas souvent l’amour, suis-je normale ?

Un sujet qui préoccupe les femmes et leurs partenaires ! Il est vrai que la fréquence des rapports sexuels peut dépendre de multiples paramètres : fatigue, vie de famille, hormones…

Rien d’anormal par conséquent ! Ne pas faire l’amour souvent ne signifie pas que l’on souffre d’un déséquilibre ! Il existe néanmoins des solutions pour renouer avec le désir et l’envie. Ouf, on est rassurées de l’apprendre. Et après tout, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

4- Je peux faire l’amour pendant mes règles ?

Si pour la plupart des femmes, faire l’amour pendant ses règles est rédhibitoire, il n’est en rien interdit. Il n’y a pas de contre-indication à cela, si votre partenaire n’est pas dégoûté à la vue du sang, que vous n’avez pas mal au ventre et que vous avez prévu de changer les draps après !

5- Est-il normal d’avoir des pertes vaginales tous les jours ?

Vos culottes sont mouillées par une espèce de liquide visqueux ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas en train de muter façon Alien !

Mais il est vrai que parfois, ça peut faire peur surtout au moment de l’ovulation, lorsque vous avez l’impression d’avoir du blanc d’œuf dans votre culotte !

La couleur et l’épaisseur des pertes dépendent du cycle menstruel. Par ailleurs, il est nécessaire de bien observer l’état des pertes, car un changement peut être le signe d’une infection voire d’un cancer du col de l’utérus.

©fourchette-et-bikini.fr