Les règles font partie de votre vie depuis votre puberté. Elles peuvent représenter une véritable gêne quand elles sont douloureuses, abondantes ou irrégulières. Toutefois, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, puisqu’elles vous permettent tout de même de débarrasser votre corps des toxines, d’apaiser votre muqueuse utérine et de favoriser la production des hormones. Vos règles peuvent parfaitement refléter l’état de votre santé à travers leur couleur, leur abondance, leur texture et leur odeur.
Rouge Framboise vous signale les choses que vous devez absolument surveiller quand vous avez vos menstruations. Il en va, peut-être, de votre santé et de votre confort personnel.
UN FLUX TRÈS ABONDANT
Les écoulements extrêmement abondants représentent un des problèmes majeurs dont souffrent les femmes durant leur règles. Il faut savoir faire la différence entre menstrues abondantes et hémorragie. Cette dernière peut être un symptôme anémique. Une carence en fer qui se traduit par le manque de globules rouges, une fatigue accrue tout au long du cycle, un visage pâle, des vertiges lors des menstruations et des essoufflements non expliqués. Si vous avez ces symptômes, revoyez les fondements de votre alimentation en favorisant des produits riches en fer. N’hésitez pas à vous référer à votre médecin pour avoir plus d’informations.
LES CAILLOTS DE SANG
La présence de caillots dans les écoulements menstruels ne représente nullement un danger pour la personne. Toutefois, si l’expulsion s’accompagne d’autres signes comme des douleurs, une sueur nocturne abondante et une fatigue inexplicable, prêtez-y plus d’attention. C’est peut être dû à un déséquilibre hormonal ou une infection vaginale causée par certaines bactéries. Consultez un gynécologue pour vérifier vos taux d’hormones et vous assurer d’être en bonne santé.
L’ABSENCE DE RÈGLES
Si vous n’avez plus de règles alors que vous n’êtes pas enceinte ou sous pilule, c’est un problème dont il faut vous soucier. Le stress peut être à l’origine de ce genre de soucis. L’anxiété, l’inquiétude et l’angoisse peuvent perturber vos fonctions biologiques.
Une autre raison peut expliquer l’absence de vos règles : l’effort physique extrême. Bien qu’il soit indiqué de faire du sport pour rester en excellente santé, vous ne devez pas épuiser votre corps. Ce dernier a besoin d’exercice mais également de repos pour fonctionner correctement.
LA COULEUR DE VOS RÈGLES
Les règles sont normalement rouge vif. Toutefois, il arrive parfois qu’elles deviennent oranges, roses ou même marron certains jours du cycle, chose qui est tout à fait normal. Par contre, si vous remarquez que les saignements sont marron dès les premiers jours, c’est peut être dû à des troubles de la thyroïde ou à la présence d’un fibrome. Si vos règles sont de couleur orange tout au long du cycle, vous souffrez alors d’une infection vaginale. L’hypothèse se vérifie encore plus si le sang sent mauvais.
Des règles trop pâles ou roses sont le signe d’un possible dérèglement hormonal.
©rougeframboise.com