Dans quelques semaines, Yann Barthès présentera « Le Petit Journal » pour la dernière fois. Si l’émission existera toujours la saison prochaine, une certaine nostalgie vient tout de même nous envahir. L’occasion idéale pour redécouvrir les 10 meilleurs moments de l’émission !
Sur fond de divergences professionnelles, Yann Barthès a pris le monde médiatique à contre-pied en annonçant, le mois dernier, son départ du « Petit Journal » à la fin de la saison. En 10 ans, la petite pastille vidéo agrémentée d’une voix-off est passé au statut de chronique à part dans « Le Grand Journal », avant d’avoir sa propre émission en 2011.
Cinq ans plus tard, l’émission n’a cessé de voir son audience prendre de l’ampleur, faisant d’elle la plus regardée de la chaîne en clair. Malheureusement, le virage stratégique pris par Canal + et son patron ne s’accordaient pas avec les ambitions de leur présentateur vedette, que l’on retrouvera sur TF1.
Si « Le Petit Journal » continuera d’exister dans « une formule rénovée », elle ne sera plus produite par la société de production Bangumi, et verra son équipe fortement modifiée. Le temps est donc (déjà) à la nostalgie alors qu’il reste encore quelques semaines à assurer pour Yann Barthès.
Redécouvrez les 10 moments les plus mythiques de l’émission :
1 — En marge d’Angleterre-France, juste après les attentats, des supporters anglais entonnent la Marseillaise… Drôle et réconfortant !
3 — « Snoop Doggy Dogg, qu’est-ce qu’on attend ? »…
8 — Le show du Super Bowl réalisé sans trucage (mais avec bruitages)
10 – Et Pamela Anderson ? Elle est très distinguée…