On dit souvent que dans la vie, tu n’as qu’une seule occasion de faire bonne impression. Dans un contexte de séduction, tu dois comprendre que tes agissements seront probablement analysés par ta jolie compagne de soirée. Afin de te simplifier la vie, j’ai décidé de te préparer une petite liste de choses à ne pas faire pendant ta date. C’est facile à retenir, et tu en ressortiras gagnant, c’est certain! Prêt à découvrir ce que j’ai pour toi?
Pendant une première date, c’est normal d’être nerveux à un certain niveau, et il peut même t’arriver de faire des gestes de façon inconsciente. C’est d’ailleurs mon premier point.
1. Démontrer trop de signes de nervosité
Difficile d’avoir l’air à l’aise si tu te grattes toutes les deux secondes, si tu regardes partout sauf dans les yeux de la fille, ou bien encore si tu ne peux pas dire deux mots sans bégayer. Je ne sais pas trop comment te le dire, mais prends ça avec un grain de sel. Tu n’as pas à être nerveux. Sois détendu et confiant… c’est beaucoup plus attirant! N’oublie pas non plus de la regarder dans les yeux!
2. Trop parler et ne pas écouter
Trop parler est en soi un signe de nervosité, mais tu dois prendre conscience de ce qui sort de ta bouche! Je ne connais pas beaucoup de filles qui aimeraient passer une soirée avec un gars qui parle juste de lui. Ça te ferait paraître un peu égocentrique. En plus, si tu ne lui poses pas de questions pour apprendre à la connaître, tu ne sembleras pas très intéressé. La personne la plus importante dans cette soirée c’est elle. Écoute et savoure ses mots! C’est payant!
3. Aller fumer dehors et laisser ta date seule
Je ne peux pas croire que des gars font vraiment ça, mais c’est pourtant vrai. Tout d’abord, en laissant ta date seule, tu lui prouves que ta cigarette est plus importante à tes yeux que ta soirée. C’est un manque de respect flagrant, et tu auras une haleine qui ne lui donnera probablement pas le goût de t’embrasser.
Prends le cas d’Alex dans cette vidéo. Lors du dernier décompte du jour de l’An, il a manqué sa chance avec une fille juste pour aller fumer.
En fait, si le tabac est un réel problème pour toi, tu devrais savoir qu’il existe toutes sortes de ressources pour t’aider, dont le SMAT, le service de messagerie texte pour arrêter le tabac, de la Société canadienne du Cancer.
Difficile de refuser un petit coup de pouce par texto! En plus, ça fera changement de tous les messages que les filles t’envoient. Pense à toi, et sache que quand tu fumes, tu manques de quoi. Ça serait un peu bête de passer à côté de la femme de ta vie pour une vulgaire cigarette, non?
Source(s) image(s): affairesdegars.com
AdobeStock