Site média indépendant et sans complexe

14 ans après, que sont devenu les deux chanteuses du groupe t.A.T.u ?

14 ans après, que sont devenu les deux chanteuses du groupe t.A.T.u ? Très populaire dans les années 2000, il y a un petit moment que nous n’avons plus de nouvelles du duo 100% féminin qu’était t.A.T..u.

Les débuts
yossaghtofatuylrisynh
Bien que ça puisse sembler bizarre l’idée de monter un groupe n’est pas venu des deux chanteuses mais de deux amis et partenaires d’affaires qui avaient pour objectif de monter un projet musical en Russie. Ils ont alors lancé des auditions pendant lesquelles Lena et Yulia, qui se connaissaient déjà, se sont distinguées des autres, en particulier grâce à leurs apparences et à leur technique vocale.

Premier succès
ihyashtfynoluyssgtroa
Leur premier single, ‘Ia sochla s ouma’, fut achevé à l’automne 2000 . Plus tard il sera traduit en anglais par All the Things She Said, et se vendra à 5 millions d’exemplaires dans le monde.

t.A.T.u
sfortlysuynshothaigya
Au début, une seule des deux chanteuses a été sélectionnée : Lena. Elle enregistrera quelques chansons mais les producteurs choisissent néanmoins d’ajouter une autre chanteuse. Yulia sera donc ajoutée et elles formeront le duo t.A.T.u. Leur nom de scène est le raccourci d’une expression russe qui signifie ‘Celle ci aime celle là’. Les deux femmes sont donc appelées à devoir jouer un rôle pendant leurs carrières ensemble.

Un duo qui attire les regards
ihrulosohgsstfntayyya
Leur célébrité est en partie due à la mise en scène de l’homosexualité des deux chanteuses dans les clips et sur les scènes. Le groupe t.A.T.u. a souvent fait l’objet d’une promotion axée sur la provocation qu’un grand nombre de personnes considérait comme commerciale. Leur prétendue homosexualité est un atout, qui leur permet de susciter l’attention des spectateurs.

Lena Katina (32 ans)
lyfsahgayurtsonhisoty
Lena est mariée depuis 2013 avec un chanteur-compositeur rencontré en 2003 lors des MTV Movie Awards, d’un petit garçon nommé Aleksandr né en mai 2015. Elle a sorti des albums en solo, dont le dernier en 2015.

Yulia Volkova (31 ans)
ostrglustanhysofayiyh
Yulia est maman de deux enfants, Viktoria, née en 2004 d’un premier compagnon, et Samir né en 2007 d’un second homme avec qui elle devait se marier mais dont elle se séparera. Elle a elle aussi sorti un album en 2015 dont le succès a été plus que mitigé.

Séparations et reformations
higynltuyoyrtsoshfsaa
Le duo est en pause de 2003 à 2004 suite à des différends artistiques avec leur producteur. Selon elles il préférait entretenir le coté homosexuel du groupe, quitte à ce que la qualité de la musique soit moins bonne. Elles ont aussi déclaré que ce producteur les poussaient à croire qu’elles étaient vraiment lesbiennes. En clair il favorisait les scandales à la musique.

Polémique
hoiryaoflsnasttygyuhs
Le duo a toujours fait parler de lui. Mais cette fois il semblerait que les problèmes aillent plus loin que de simples différents artistiques. Si les chanteuses ont toujours été plus ou moins soudées, cette fois cela sera compliqué de passer au dessus des déclarations que Yulia a fait à propos de l’homosexualité…

Des propos chocs
gyssorihnattouyhyfasl
Yulia ( la brune ) ne cautionnerait pas que son fils soit homosexuel. D’après elle, si son fils devait l’être, elle le condamnerait fermement. Toujours d’après elle, elle souhaiterait que son fils soit ‘un vrai homme’ et estime ‘qu’un homme n’a pas le droit d’être homosexuel, même si c’est quand même moins grave qu’être un voleur ou un dealer’

Qui vont toujours plus loin
hoiryaoflsnasttygyuhs
Elle ajoute : ‘un couple de femmes homosexuelle est plus beau à regarder qu’un couple d’homme qui s’embrasse et se tient la main.’ Sa comparse d’antan c’est empressée de lui répondre via les réseaux sociaux.

Réponse de Lena
trsohylofnhauysyaitsg
Lena, quand à elle, a toujours défendu la cause homosexuelle. Si Yulia semble oublier que sans la polémique qu’a crée leur faux couple homosexuel à la télévision elle n’en serait peut être pas là, Lena est déterminée à défendre cette communauté : ‘ Je n’ai qu’une seule petite chose à dire c’est que Dieu nous a demandé de vivre avec amour et tolérance et est ce que je fais car l’amour c’est l’amour.’

Séparation définitive
ftohtsisaarnyuyhosgly
Depuis cet événement survenu en 2014, le groupe n’est plus. Elles avaient annoncé un nouvel album mais il ne se fera plus en raison du comportement homophobe de Yulia. Lena a annoncé ne plus vouloir avoir de contact avec son ancienne amie.

©thevibe.fr