Le corps nous envoie toutes sortes de signes, et parmi eux, il en est qui nous indiquent que nous allons vivre de longues années. Ils sont parfois surprenants.
On partage avec toi les secrets les plus inattendus de la longévité. Après avoir lu cet article, tu sauras où aller vivre pour vivre jusqu’à un âge vénérable.
Sais-tu quels sont les actes quotidiens qui peuvent te donner, ou au contraire d’enlever, des années de vie ?
13. Tu n’as pas peur de vieillir
Les études montrent que la gratitude est liée à la maturité émotionnelle. La capacité de considérer le fait de vieillir comme un avantage augmente l’espérance de vie de 7,5 ans.
12. Tu es un accro du shopping
Il semble que le shopping ait beaucoup plus d’importance pour les hommes que pour les femmes. Une enquête a montré que les achats fréquents réduisent le taux de mortalité de 28% chez les hommes et de 23% chez les femmes.
11. Tu as un animal de compagnie
Il est prouvé que les animaux de compagnie aident à être plus heureux. Avoir un contact avec ton ami à quatre pattes te détend et t’aide à produire l’hormone ocytocine, qui régule les émotions positives dans l’organisme. De cette manière, ton animal de compagnie te permet de prolonger ta durée de vie, réduit ton stress et te protège des maladies cardiaques.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
10. Tu consommes des aliments de couleur violette
Si tu consommes régulièrement des aliments de couleur violette, la probabilité de te maintenir en bonne santé et de prolonger ta durée de vie augmente :
- Les myrtilles préviennent la croissance des cellules du cancer du sein, sont riches en probiotiques et luttent contre le vieillissement prématuré.
- Les scientifiques recommandent la consommation régulière de raisin noir, car il améliore le fonctionnement du cerveau et le protège des maladies cardiovasculaires.
- Les femmes qui mangent trois portions d’aliments « violets » par semaine réduisent le risque d’attaque cardiaque de 32%.
9. Tu souris sur les photos
En étudiant les photos des joueurs de baseball des années 1950, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que le sourire peut prolonger ta vie. L’enquête a montré que les personnes qui sourient sur les photos avaient une espérance de vie jusqu’à 7 ans supérieure à la moyenne.
8. Tu consommes quelques tasses de café par jour
Une étude a démontré que les personnes qui boivent du café de manière régulière ont moins de risque de souffrir d’une mort prématurée. Une tasse de café réduit ce risque d’environ 12% et 3 tasses, d’environ 18%.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
7. Ton couple est stable
L’amour renforce notre santé et nous protège des effets négatifs du stress. De même, selon une étude, le mariage prolonge la vie. Il semble que les personnes qui ne vivent pas l’expérience d’un couple stable aient deux fois plus de chance de mourir avant l’heure.
Les scientifiques de l’école médicale de Harvard pensent que le mariage aide à prolonger la durée de vie et à réduire le risque de maladies cardiaques, d’Alzheimer et de cancer.
Les résultats d’une étude menée à bien par les scientifiques de l’Université de Chicago ont montré que les hommes mariés vivent 10 ans de plus que les célibataires, tandis que les femmes mariées vivent environ 4 ans de plus que les célibataires.
6. Les lettres de ton nom sont « positives »
C’est surprenant, mais si tu peux former des mots positifs (par exemple, VIP, OK, TOP) avec les initiales de ton nom, il semble que tu auras une vie un peu plus longue. Les hommes qui avaient des initiales positives ont vécu presque 4,5 ans de plus que la moyenne tandis que ceux dont les initiales formaient des mots négatifs ont vécu 3 ans de moins que la moyenne.
5. Tu es un peu en surpoids
Selon une étude, les personnes qui sont légèrement en surpoids vivent plus que les personnes qui ont un poids plus « normal », insuffisant ou trop important. Les scientifiques estiment qu’avoir quelques kilos en trop à l’âge adultepermet de protéger l’organisme des agressions extérieures.
4. Ou tout du moins, le bassin large
Selon les scientifiques, les femmes qui ont une large taille peuvent présumer d’une meilleure santé car le surpoids sur la partie inférieure du corps réduit notamment le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. Note bien que la graisse de la taille est différente de la graisse abdominale : celle dernière est dangereuse car elle recouvre les organes à l’intérieur en provoquant différentes maladies et en réduisant l’espérance de vie.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
3. Tu es entouré de personnes qui ont le sens de l’humour
Les scientifiques norvégiens ont découvert que les amis qui ont un bon sens de l’humour nous aident à prolonger notre vie de 7 ans. Mais il semble que le rire influe sur ta santé positivement jusqu’à 70 ans seulement. Alors ne perds pas de temps et fais le plein d’émotions positives !
2. Tu es en contact avec beaucoup de femmes
Les enquêteurs de l’Université de Harvard ont découvert que les hommes qui ont grandi entourés de peu de femmes vivaient moinslongtemps que ceux qui avaient eux beaucoup de contact avec le sexe féminin. Ces hommes ont aussi une plus grande probabilité de se marier et le mariage, comme nous l’avons déjà découvert, allonge la durée de vie.
1. Tu aimes prendre soin des autres
Les scientifiques sont arrivés à la conclusion que plus l’homme et la femme prennent soin l’un de l’autre, plus ils vivent longtemps ; pour cela il te suffit de consacrer à ton partenaire 14 heures de ta semaine. Et les personnes âgées vivent plus longtemps s’ils ont des petits enfants. C’est pour cela qu’il est important d’amener tes enfants chez tes parents les weekends.
Source : Sympa-Sympa