La fleur de douche
Bon la fleur de douche n’est pas ce qu’il y a de plus répandu. Ou alors ne l’est plus aujourd’hui. Mais pour ceux qui en ont une, il est important de la rincer après chaque utilisation. Si du savon y reste, il est plus facile d’y développer une culture de bactérie. Et il n’y a que les scientifique que ça pourrait intéresser de cultiver des bactéries…
L’eau chaude
Laver son visage à l’eau chaude est loin d’être une bonne idée. La peau y est fine et fragile. Utilise de l’eau tiède, vous lui ferez plus de bien…
L’eau TROP chaude
Tout le monde le sait, se laver à l’eau chaude… Non, très chaude… Ou mieux, à la limite de la brûlure, c’est vraiment quelque chose d’agréable… Mais uniquement sur le moment. Notez que si l’eau chaude vous fait du bien, votre peau en souffre et se voit déshydratée !
Les exfoliants
Vous pensez faire de bien à votre peau avec des exfoliants ? Oui, mais pas trop. Restez en à une fois par semaine, histoire de laisser à votre peau morte de s’accumuler, plutôt que de racler la peau vivante.
Les cheveux
On pourrait penser que c’est bon pour vos cheveux de les laver quotidiennement. Mais il n’en est rien, le cuir chevelu se desséchera très facilement avec de telles pratiques et vous le priverez de la couche de gras qui protège cheveux et peau. Parce que oui, le gras sert de protection, pas juste à vous rendre moins agréable à regarder !
Les pieds
L’eau qui tombe sur le pied ne suffit pas à les laver, penser aussi à leur offrir un peu de savon et d’eau chaude directement dessus. Vous leur rendrez service, et à vous aussi du coup.
Eau froide ?
Oui, c’est désagréable l’eau froide. Mais vous n’imaginez pas à quel point elle peut faire du bien à votre corps. Mais vu que c’est désagréable, ne restez pas dessous en permanence, mais uniquement les 5 dernières minutes : vous vous sentirez réveillez à foison ! A faire donc pour les douches matinales, mais pas trop le soir.
Plus c’est long…
Moins c’est bon ! En effet, raccourcir vos douches fera du bien à votre peau qui sera moins desséchée du coup, mais aussi à la planète qui devra perdre moins d’eau potable !
Les accessoires
Tout ce qui touche votre peau pendant la douche, que ce soit savon ou… Autre, tout doit sécher entièrement après. En effet, les bactéries adorent les milieux chauds et humides. Et une douche fournit à la perfection ces deux éléments nécessaires à leur développement.
La durée encore
On précisera les bactéries, encore. En effet, une douche plus fraîche et courte réduit le risque de contamination bactérienne.
Attendre après le travail ?
Si vous avez un travail physiquement particulièrement, n’attendez pas trop après l’effort pour vous lavez. Plus vous attendez, plus vous augmenterez le risque de développer des odeurs corporelles et de l’acné, le tout, encore une fois, à cause bactéries qui vivent sur votre corps !
La serviette
Essuyer votre peau après la douche est en fait très mauvais pour elle. En effet, après le passage de l’eau chaude, elle est fragilisée. Le mieux serait de juste la sécher en appuyant sur les zones humides.
A deux ?
Par contre, prendre une douche à deux, il n’y a que des avantages. En effet, eau économisée, ambiance plus chaleureuse et peut être éventuellement même chaude… Tentez !
©Thevibe.fr