Les Jeux Olympiques de cet été 2016 ont débuté le 5 août à Rio et ont déjà été marqués par de belles victoires. À l’issue d’une préparation de quatre années, on pourrait penser que tout est parfaitement calculé mais ces JO nous ont réservé quelques surprises..
Vert d’eau
Grosse inquiétude dans la soirée du lundi 8 août quand l’eau du bassin olympique de plongeon a viré au vert… et pourtant cela n’a pas empêché les athlètes de sauter sans être perturbées. Visiblement, les plongeuses étaient mieux préparées à cette éventualité que le pays organisateur… Heureusement les produits chimiques sont venus rétablir un peu plus tard la couleur initiale !
Le job le plus inutile du monde !
Ces Jeux auront eu le mérite de révéler le job le plus inutile jamais créé : sauveteurs pour nageurs Olympiques. À regarder son expression, il a franchement l’air de se demander ce qu’il fait là… À moins que ce ne soit une astuce pour pouvoir regarder la course en toute discrétion !
On fait la paix ?
Visiblement, le judoka Islam El Shehaby n’avait pas envie de passer par la case ‘RESPECT’ quand il a combattu son adversaire l’Israélien Or Sasson. Battu sur ippon, l’Égyptien a tout simplement ignoré la main tendue de son adversaire. Le comité national égyptien a donc renvoyé l’athlète chez lui.
Iceberg, droit devant !
Le seul record que battra le rameur kazakh lors de ces Jeux Olympiques va bien sûr être celui du chavirage le plus rapide de l’Histoire des Jeux. Il ne lui aura fallu que dix secondes pour aller piquer une tête et donc nécessiter un repêchage… Dans 4 ans, il pourra toujours présenter l’épreuve du 10 km en eau libre !
Perte de contrôle
Alors qu’elle disputait un match contre Serena Williams, la Française Alizé Corneta a légèrement perdu les pédales, visiblement agacée par le temps qu’aurait pris le ramasseur de balles à lui amener sa serviette… à moins que ce ne soit son match qui ne se déroulait pas comme elle souhaitait ! En tout cas elle a clairement fait comprendre avec de grands gestes qu’elle n’appréciait pas !
Symbolique
Cette photo illustre toute la symbolique des Jeux Olympiques : les cultures s’affrontent sur une même discipline dans le respect des règles mais aussi des coutumes de chaque pays.
Le fou rire de Michael Phelps
C’est pendant que l’hymne de son pays résonnait que le nageur a été pris d’un fou rire… plutôt étrange comme réaction, il expliquera plus tard qu’il pouvait entendre ses amis crier ‘Oh!’ comme il le font pour encourager l’équipe de base-ball du Maryland. Il n’a donc pas pu se retenir !
Chute d’une caméra aérienne
Une enquête a été ouverte quant à la chute de cette caméra de près de 20 mètres de haut, tombée pour une raison encore inexpliquée. Elle a fait plusieurs blessés mais heureusement sans gravité.
Sur le fil !
Les JO sont l’occasion de montrer ses performances et de les partager avec le public. La néerlandaise Laurine van Riessen et la française Virginie Cueff qui sont désaxées de leurs trajectoires se retrouveront à cheval sur les panneaux publicitaires et vont faire preuve d’une exceptionnelle agilité dans cette épreuve de keirin.
Une demande en mariage médaillée
La plongeuse chinoise He Zi va se souvenir longtemps de cette journée : une médaille d’argent et une demande en mariage, what else ?
Robel Kiros Habte
Le nageur éthiopien a créé le buzz avec son embonpoint visible ! Son surpoids ne l’a pas empêché de réaliser certaines performances puisqu’il a quand même été salué par le public. Les bruits ont couru par la suite qu’il avait été favorisé car son père, Kiros Habte, n’est autre que le président de la Fédération éthiopienne de natation !
Fu Yuanhui
Les expressions de la nageuse chinoise Fu Yuanhui ont fait le tour de la toile, elle est pas mignonne ?
©thevibe.fr