Site média indépendant et sans complexe

Les 12 métiers qui ont disparu depuis des années

Ces métiers ont bel et bien existé et pourtant aujourd’hui, ils n’auraient plus aucune utilité ! Vous allez être surpris de savoir ce que les gens faisaient dans le passé…

Ramasseur de quilles

Les ramasseurs de quilles étaient de jeunes garçons employés par les bowlings pour mettre en place les quilles afin que les clients puissent pleinement profiter de leur partie. Aujourd’hui, les mécanismes ont remplacé les hommes et les bowlings n’emploient plus de ramasseurs de quilles…

Alarme humaine

Pour prévenir les ouvriers de la fin du temps de travail, il existait des personnes chargées de sonner la cloche à 17h30.

Découpeur de glace

Avant que les techniques de réfrigération modernes ne soient inventées, des découpeurs de glace étaient chargés de ramener des blocs pour que les villageois puissent conserver leurs aliments. Ce travail était très dangereux et il y avait souvent des accidents….

Radar humain pendant la guerre

Avant les radars, des hommes utilisaient des miroirs acoustiques et écoutaient pour détecter les sons des engins militaires ennemis qui approchent….

Chasseur de rats

Dératiser avant l’usage des produits chimiques consistait à les chasser dans toute l’Europe pour éviter l’invasion. Les employés couraient d’importants risques notamment des morsures et des infections mais aidaient la population à ne attraper de malade et évitaient la contagion.

Allumeur de lampadaire

Avant que les éclairages électriques ne soient introduits, il fallait recharger et éteindre les lampadaires de la ville. Certaines personnes étaient alors employées à faire ce travail.

Vendeur de lait

Avant que les techniques de refroidissement et de conservation ne soient suffisamment évoluées, il fallait livrer le lait frais pour éviter que des bactéries ne se développent. Il y avait des livreurs de lait qui faisaient du porte-à-porte tous les matins.

Transporteur de troncs

Bien avant que la technique et les infrastructures ne soient créent pour faciliter le transport des troncs,, certaines personnes étaient engagées pour déplacer de troncs.

Opératrices

Les opératrices avaient un rôle très important surtout pendant la guerre. Chargées de faire passer des appels longue distance et d’assurer la liaison manuellement, elles étaient indispensables.

Ressusciteur

Les ressussiteurs ont été employés au XIXè siècle pour sortir les corps des tombes afin de les donner aux universités.

©Thevibe.fr