Il n’est jamais facile de conquérir la personne qui nous plaît mais bonne nouvelle il y a des astuces qui fonctionnent. Même si ce n’est pas une science exacte, car chaque personne est différente, il y a néanmoins des petits trucs à savoir qui peuvent vous permettre d’avoir du succès, et ils sont incroyablement simples….
On oublie ses petits défauts et on s’assume
Les petits défauts nous font perdre confiance en nous, et c’est un sérieux handicap lorsque l’on veut plaire à quelqu’un. Il faut donc s’assumer et ne pas chercher à les cacher car la personne à qui vous plairez vous choisira comme vous êtes avec vos défauts et vos qualités. Que vous soyez un homme ou une femme assumez-vous !!
Dans la rue : on sort son plus beau sourire
Si vous voulez aborder quelqu’un dans la rue, soyez souriant(e) ! Une personne souriante donne beaucoup plus envie de la connaître qu’une personne désagréable.
Il faut savoir se mettre en valeur !!
Pour avoir confiance en soi, rien de tel que de mettre ses atouts en avant. Mettez du maquillage pour mettre vos beaux yeux en valeur, mettez de beaux vêtements… Messieurs habillez-vous bien et rasez-vous pour donner une apparence propre et soignée. N’oubliez pas même s’il faut soigner votre apparence, restez naturel(le) au maximum !!
On fait un petit compliment
Les compliments permettent de flatter l’ego de votre interlocuteur(trice) et ainsi d’attirer son attention sur vous. Par contre il ne faut surtout pas en abuser car ils risqueraient de vous donner un air hypocrite.
Au travail : Ne pas trop en faire
Draguer au bureau n’est pas facile, mais c’est un excellent moyen de trouver son âme-soeur. Il y a un petit inconvénient c’est que cela peut présenter des risques pour votre carrière si vous en faites trop. Mesdames, si un homme vous plait, faite-vous jolie sans tomber dans l’abus car ça donnerait une mauvais image de vous et il faut à tout prix éviter de mettre votre carrière en danger. L’homme doit avoir envie d’en découvrir plus à votre sujet, c’est pourquoi il ne faut pas tout montrer…
On se renseigne un peu sur son coup de foudre
Que vous soyez un homme ou une femme il faut essayer d’en savoir un peu plus sur la personne qui vous a tapé dans l’oeil : ses goûts, sa situation amoureuse…
L’important au bureau : prendre son temps
Il ne faut surtout pas précipiter les choses. Vous voyez cette personne tous les jours vous devez donc prendre le temps d’être sûr que cette personne est sérieuse et qu’elle ne jouera pas avec vous. La voir tous les jours vous permettra aussi d’installer les choses en douceur et de mieux vous connaître. Si jamais cette relation venait à fonctionner, n’oubliez surtout pas de rester professionnel, le bureau, c’est le bureau !
L’important : connaitre ses qualités… et ses défauts
Se connaitre est extrêmement important et je ne parle pas que du physique. Si vous êtes drôle, misez sur l’humour, si vous ne l’êtes pas mais que vous êtes capable d’écouter attentivement la personne avec qui vous parlez, utilisez cet atout…
Le premier pas : homme ou femme ?
Stop aux stéréotypes ! Que ce soit l’homme ou la femme, chacun peut faire le premier pas. Les hommes se sentent très flattés lorsqu’une femme les aborde et c’est très agréable, plutôt que de se sentir obligé d’aborder la personne qui leur plaît parce que la ‘tradition’ l’oblige. De plus certains hommes sont très timides et la femme a beau leur plaire, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils doivent faire…
Draguer en soirée : on oublie son téléphone !
Le téléphone est un obstacle pour toute personne qui aurait envie de vous aborder. Si vous évitez de le sortir, vous aurez l’air plus ouvert(e) au monde qui vous entoure.
Un peu de distance pour susciter son intérêt…
Trop coller la personne qui vous plaît peut donner une très mauvaise impression. Il faut être capable de mettre de la distance entre vous et votre coup de coeur pour lui donner envie de venir vous voir. Attention, il ne faut pas être distant, il ne faut juste pas passer des heures avec elle, ou lui, pour lui montrer que vous avez une vie sociale, et que vous êtes une personne indépendante.
Dernier conseil…
Il n’y a rien de très compliqué, mais il faut avouer que nous ne pensons pas forcément à tout ça quand on cherche à plaire à quelqu’un. Le plus important est d’être soi-même, indépendant(e) et d’avoir confiance en vous. Si une personne ne vous apprécie pas comme vous êtes, c’est tout simplement qu’elle n’est pas faite pour vous !
©thevibe.fr