Site média indépendant et sans complexe

11 acteurs derrière leur personnage de science-fiction

La plupart d’entre nous adorons voir les films de science-fiction que les directeurs et les producteurs du monde du cinéma nous concoctent encore et encore. Mais en général, nous n’avons aucune idée de qui se cache derrière les visages de ces drôles de créatures. Qui sont les acteurs et actrices qui donnent vie au terrifiant Fredy Krugger ou à la belle Naytiri d’Avatar ?

Ralph Fiennes — Lord Voldemort

14755-vold3-650-5989f649dd-1473026898-1

Ce charmant acteur britannique, connu pour ses rôles dans La liste de Schindler et Le patient anglais, est aussi celui qui incarne le redoutable et malveillant Lord Voldemort, principal ennemi du célèbre Harry Potter.
Les maquilleurs devaient lui greffer un faux nez et consacraient environ deux heures par jour pour transformer ses jolis traits de star en un antipathique magicien ténébreux.

Robert Englund — Fredy Krueger

Qui a oublié le terrifiant Freddy Krueger, son apparence monstrueuse et ses gestes menaçants, qui ont fait trembler de peur des millions de spectateurs, sans parler de la bande sonore glaçante à souhait, qui te donnait la chair de poule dès les premières notes…

Et pourtant, si tu avais su que derrière cet être effrayant se trouvait un acteur doux comme Robert Englund, tu n’aurais pas eu si peur… Cet artiste américain, également connu pour ses rôles dans plusieurs films et séries-télé, comme Bones ou Supernatural, a incarné l’un des héros de film d’horreur les plus célèbres au monde, dès le premier volet en 1984, Les griffes de la nuit.

Tim Curry — Pennywise (It)

Nous savons bien pourquoi certains d’entre nous ont une peur panique des clowns : la faute à Tim Curry, clown maléfique le plus diabolique de tous les temps.

Ce grand artiste anglais, à l’impressionnante filmographie (il a également joué dans la comédie musicale culte The Rocky horror picture show) a donné vie au héros de It, et au fond, nous lui en sommes profondément reconnaissants…

Bill Nighy — Davy Jones

14455-davy3-650-5a7c80fda9-1473026898

Davy Jones : moitié calamar, moitié humain… C’est le britannique Bill Nighy qui a endossé le rôle de cette drôle de bestiole monstrueuse, le méchant du deuxième et quatrième volet du film Pirates des Caraïbes.

Avec ce personnage, les maquilleurs ont pu prendre des vacances : cette incroyable créature doit tout aux magiciens de l’ère numérique. Avec la technique de capture de mouvement, ils ont réalisé l’une des meilleures performance de cinéma de science-fiction et imaginé cette créature immortelle, capable de se télé transporter sous la mer.

Hugo Weaving — V de Vendetta

La voix de Mégatron dans le film Transformers, le célèbre agent Smith dans la saga Matrix et ce personnage révolutionnaire qui lutte pour la liberté coûte que coûte dans V de Vendetta, ont été incarnés par l’acteur Hugo Weaving. On l’a aussi vu dans des films commeLe Hobbit, Captain America et Le Seigneur des Anneaux.

Le masque de V est inspiré du visage d’un conspirateur catholique anglais du XVIe siècle, connu sous le nom de Guy Fawkes, cerveau de l’historique conspiration de la poudre, dont l’objectif était de faire exploser le Palais de Westminster en Angleterre. D’où l’apparence de V : leurs personnalités et leurs objectifs se ressemblent.

César Julio Romero / Jack Nicholson / Heath Ledger — (Le Joker)

L’ennemi mortel de Batman a été incarné par trois acteurs successifs, tous géniaux. Dans la série des années 60, il a été interprété par l’américain César Julio Romero, véritable vedette de Hollywood à cette époque. Dans la célèbre version de Tim Burton, c’est le grand Jack Nicholson qui a donné le jour à ce personnage, en 1989.

Enfin, l’acteur Heath Ledger lui a prêté ses traits dans Batman: le chevalier de la nuit, le dernier volet. Ce fût également sa dernière performance, puisqu’il est décédé sur le tournage, à 28 ans. Ce rôle de Joker lui a valu de nombreux prix, dont un Oscar à titre posthume.

14305-gua1-650-fd3bc46e22-1473026898

Le célèbre clown maniaque, passé en quelques années d’inoffensif à tueur sadique, va apparaitre de nouveau en 2016, dans le film de super hérosEscadron Suicide. Il sera cette fois interprété par le jeune acteur américain Jared Leto (sortie prévue en août 2016).

David Prowse — Dark Vador
15155-darth1-650-2627342391-1473026898

Grâce à sa grande taille et à son poids, parfaits pour assurer ce rôle, l’acteur américain David Prowse a été choisi pour interpréter l’anti-héros le plus célèbre de tous les temps, Dark Vador, dans la célèbre saga de science-fiction Star Wars.

Outre le rôle de Dark Vador, ce champion d’haltérophilie a assuré la préparation physique de Christopher Reeve pour son rôle de Superman. C’est également lui qui jouait le terrifiant et légendaire Frankenstein dans la version de 1974.

Rebecca Romijn — Mystique

14155-mystic1-650-40f28a770b-1473026898

Cette superbe actrice américaine prête ses courbes parfaites et son regard pénétrant à Mystique, ennemie des X-Men et alliée de Magneto.

La coloration de sa peau blanche en bleue, de ses yeux verts en jaunes, et de ses cheveux blonds en roux, prenait au début plus de six heures. Les maquilleurs devaient apposer des prothèses sur Rebecca, beaucoup de teinture bleue, et de grandes lentilles qui recouvraient totalement ses yeux. Heureusement pour elle, la technique a été perfectionnée au fil des tournages et a finalement réduit le temps de préparation.

Ron Perlman — Hellboy

Cet acteur a la particularité de se distinguer par son ambivalence : à la fois monstrueux et tendre, c’est un démon créé pour faire le mal, qui finalement rejoint le groupe des gentils et œuvre pour sauver le monde. Ron Perlman a également été le héros de la série La Belle et la Bête pendant la première et la deuxième saison.

15205-best1-650-184628ecb6-1473026898

Le maquillage de cet incroyable personnage prenait presque trois heures, il fallait recouvrir son corps de latex rouge, puis ajouter toute une série de prothèses afin de créer ses énormes muscles et son célèbre poing de pierre, la clé de l’apocalypse.

©heureu.com