Site média indépendant et sans complexe

10 photos inédites qui montrent les secrets de tournage du film culte Titanic et qui vont vous surprendre

Ce film a fait rêver et pleurer plus d’une personne, ce film mythique, débordant de tristesse, a tout de même eu des coulisses, nous vous montrons un peu l’envers du décor !

Coulisse

On a tous vu ce film, ne mentez pas, on sait tous que vous avez pleuré, comment ne pas l’avoir fait ? C’est probablement le film le plus touchant et le plus triste jamais créé. Il a marqué beaucoup de générations mais pourtant, on ignore beaucoup de choses sur le tournage de ce film, c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire découvrir l’envers du décor, avec quelques anecdotes croustillantes sur le film !

Moins spectaculaire

Focémment, l’envers du décor sera bien moins spectaculaire que le film en lui-même, mais on n’aurait jamais deviné que tout cela se serait passé comme ça, rien a voir avec les films de maintenant.

Des grues

Ils y ont mis le prix, c’est probablement le projet de tournage le plus gros qui n’ait jamais existé ! Et vous pouvez le deviner en voyant toutes ces grues et le bout du bateau réalisé grandeur nature ! Pour illustrer ces images, voici quelques anecdotes sur le film Titanic qui va vous chambouler !

Anecdotes

Le chien de Poméranie que possède Rose âgée, était la race d’un des trois chiens qui survécurent à la catastrophe. L’une des scènes coupées montrait comment un passager délivra les animaux du chenil alors que le bateau coulait.

Reproduction parfaite

La construction du décor a commencé à Rosarito Beach au Mexique le 31 mai 1996 et nécessitèrent 3 mois de travail. Pour des raisons économiques, le bateau, les canots, les fenêtres furent réalisées à 90% de leur taille originelle. Le plateau, construit dans un bassin sur vérins hydrauliques pouvant contenir 65 millions de litres d’eau, faisait notamment face au vent pour que la fumée ou les cheveux des personnages aillent dans le bon sens. Une grue de 55 m devait permettre à James Cameron de réaliser ses impossibles travellings le long de la coque. Différentes maquettes sont venues compléter l’ouvrage principal.

Salle des machines

Ils n’ont eu besoin de construire qu’une moitié de la salle des machines et on reflété le reste dans des miroirs.

Les dessins

Tous les dessins de Jack ont été dessinés par James Cameron. Ce sont d’ailleurs ses mains que l’on voit en train dessiner Rose. Cette scène fut la première qu’il donna à jouer à ses deux interprètes afin de briser la glace entre eux. Il voulait de même toucher au plus près l’émotion que Jack pouvait ressentir devant Rose dénudée. Il y réussit si bien que Leonardo DiCaprio se trompa dans son texte et dit : Allongez-vous sur le lit… je veux dire, le sofa. C’est la prise que l’on voit dans le film.

Rose et sa doublure

Kate Winsley a été doublé une seule et unique fois lorsque Kate a attrapé une pneumonie lors du tournage, le fait d’être resté trop longtemps dans l’eau froide ayant affecté sa santé.

La chanson

Scène coupée au montage : Quand Jack chantonne :« Comme Josephine », on aperçoit Rose en train de rigoler. Elle ne rigole pas de lui mais plutôt avec lui. C’est juste que pendant une scène supprimée, le jeune couple chante déjà cette chanson à tue-tête, en quittant la salle de danse en titubant.

L’envers du décor

Voici le dessous du bateau lors du tournage, ça fait tout drôle, n’est-ce pas ?

Témoignage

Vous vous souvenez de cette réplique où Jack explique qu’il est déjà passé à travers la glace et que l’eau est si froide, que c’est :« comme si des centaines de lames vous poignardaient toutes en même temps » ? Cette phrase provient d’un véritable témoignage d’un survivant du naufrage, qui décrivait la température de l’eau.

L’heure

À la fin du film, quand Rose meurt et retrouve Jack dans l’au-delà, l’horloge affiche 2h20, l’heure exacte à laquelle le paquebot a sombré dans les eaux glaciales.

©Thevibe.fr