Site média indépendant et sans complexe

10 objets du quotidien dont vous ignorez complètement l’utilité

Ce sont des petites choses que vous voyez tous les jours, mais vous n’avez aucune idée de à quoi ça sert ! Par curiosité on a décidé de rechercher à quoi servaient ces petites choses du quotidien et de vous dévoiler leurs secrets ! Prêts?

La petite boucle derrière vos chemises

En réalité, elle a été créée pour que les garçons puissent accrocher leurs chemises dans leurs casiers. D’ailleurs, les filles qui trouvaient un garçon attirant s’amusaient à lui arracher la boucle de sa chemise…

Le petit cylindre sur votre chargeur de PC

Ce dispositif est en fait appelé »perle de ferrite ». Grâce à lui, les parasites électromagnétiques sont réduits sur les câbles.

Le tout petit trou dans le hublot de l’avion

Il permet de régulariser la pression d’air qui se trouve entre les différentes épaisseurs. En effet, il y a trois panneaux de résine synthétique qui composent les hublots d’un avion.

La partie bleue de la gomme

Certains diront qu’elle sert à effacer l’encre. Mais quand elle a été conçue, c’était pour enlever les marques sur le papier épais.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

Le trou du bouton du haut de votre chemise

Pourquoi le trou est positionné à l’horizontale sur le haut de votre chemise, alors que du bas vers le haut les trous sont verticales ? Tout simplement parce que c’est moins risqué qu’il se déboutonne accidentellement.

Les trous sur vos baskets

Ils permettent de vous donner une meilleure stabilité du pied et éviter le frottement, vous pouvez trouver des vidéos explicatives.

Le trou au milieu de la grosse cuillère à spaghetti

Il permet de mesurer la quantité de spaghetti standard pour un appétit moyen !

 

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

La petite poche

Elle est apparue avec Levi’s en 1873 et elle servait à ranger les montres de poche. Aujourd’hui, certains s’en servent pour ranger les préservatifs.

Le trou du haut du bouchon de stylo

Si une personne avale un bouchon de stylo et qu’il se bloque dans la trachée, grâce au petit trou la victime peut obtenir suffisamment d’air jusqu’à l’arrivée des secours.

Le petit morceau de tissu fourni avec les nouveaux fringues

Ce n’est pas pour réparer les vêtements comme on pourrait le penser. En réalité, il faut le laver avec les produits de lessive pour observer comment les nouveaux vêtements réagissent aux différents produits chimiques. C’est juste pour faire des tests !

 

Source : tamn.fr