Nous savons tous que pour avoir l’air jeune et être en bonne santé, nous devons manger sain et faire du sport. Mais l’état de notre peau ne reflète pas toujours le style de vie que nous menons, car quelques détails qui peuvent nous paraître sans importance peuvent aussi influencer l’état de notre peau.
10. La position pour dormir
Lorsque tu dors sur le ventre, ta tête est tournée sur un côté : cela provoque de la tension dans les muscles de ton cou et les épaules, et cela affecte aussi la circulation sanguine dans le cerveau. Conséquences : des poches sous les yeux, ainsi que des cernes. Essaie de dormir sur le côté ou sur le dos, mais pas tout le temps non plus ! Mieux vaut changer de position de temps en temps.
Une autre chose dont il faut tenir compte pour avoir une belle peau : ton oreiller. Si tu dors sur un oreiller trop haut, tu empêches le flux sanguin de circuler normalement, et en plus de cela, tu risques aussi de creuser tes rides. Choisis un oreiller qui te permette d’avoir le cou droit et le menton éloigné de la poitrine.
9. Ne pas porter de lunettes de soleil
La protection contre le soleil est le secret pour une peau en bonne santé. De plus, la peau autour des yeux est très fine et elle peut facilement se rider lorsque tu plisses les yeux parce que le soleil t’aveugle. Essaie donc de porter systématiquement des lunettes de soleil les jours où il fait soleil (peu importe la saison).
8. La façon de manger
Si tu as l’habitude de ne mâcher que d’un seul côté, tu peux provoquer une asymétrie sur ton visage : les muscles seront plus faibles d’un côté, et de l’autre, ils seront très toniques.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
7. Les conversations au téléphone
Tenir le téléphone entre l’oreille et l’épaule provoque l’apparition de plis et de rides dans le cou, et le relâchement de la joue. Si tu as l’habitude de parler souvent au téléphone, essaie plutôt le kit mains libres ou le haut-parleur.
6. L’utilisation de la tablette ou du téléphone
En général, nous tenons la tablette et le téléphone de manière à regarder vers le bas, ce qui peut provoquer un double menton et le « cou de tortue », la peau flasque et des rides. Essaie de ne pas baisser la tête tout le temps quand tu écris des messages ou que tu consultes les réseaux sociaux sur le portable ou la tablette. Lève tes appareils vers toi.
5. L’habitude d’appuyer le menton sur la main
Si tu as l’habitude d’appuyer ton menton sur ta main quand tu utilises ton ordinateur ou quand tu lis, essaie de te retenir. Dans cette position, la peau du visage devient moins élastique, elle commence à pendre et des rides prématurées apparaissent.
Cliquez sur la page suivante pour voir la suite
4. Froncer les sourcils
La tristesse provoque des expressions faciales néfastes : froncer les sourcils, serrer les lèvres, avoir les muscles du visage tendus. Lorsque tu te rends compte que tu fronces les sourcils sans le vouloir à cause de certaines pensées, essaie d’imaginer que l’on te tire les oreilles. Cela a l’air curieux mais ça aide : il est impossible de froncer les sourcils et de faire en sorte que ses oreilles bougent en même temps.
3. Une douche chaude prolongée
Bien qu’une douche chaude relaxe le corps, si tu la prolonges trop longtemps, cela affecte ta peau : la couche supérieure s’abîme, ce qui peut l’assécher. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas abuser de l’eau chaude sous la douche.
2. Utiliser l’air conditionné
Les systèmes d’air conditionné absorbent l’humidité de l’air, en le rendant sec. En conséquence, ta peau aussi devient sèche et a tendance à souffrir de toutes sortes de maux. Donc, n’oublie pas de bien t’hydrater et de ne pas abuser de la climatisation.
1. Le choix des housses d’oreillers
Le linge de lit en coton est un classique, mais les housses d’oreillers de ce tissu peuvent abîmer la peau et provoquer des rides, surtout si tu dors sur le côté, et que tu tournes souvent dans ton lit : tu te frottes donc le visage contre l’oreiller. Pourquoi n’essaies-tu pas les taies d’oreiller en soie ou en bambou, parce qu’ils provoquent moins de frictions. Et n’oublie pas de changer les draps régulièrement, car les peaux mortes, la poussière et les bactéries s’y regroupent : tu éviteras ainsi les irritations.
Source : Sympa-Sympa