Site média indépendant et sans complexe

10 Choses que tu ne devrais jamais rechercher sur Google

Dans la plupart des cas, Google peut être d’une grande aide pour trouver ce que l’on recherche. Mais parfois, il peut aussi nous jouer de mauvais tours.

10. Tes symptômes

Parlons pour commencer des problèmes de santé. Un grand nombre de sites web sont soit-disant spécialisés dans ce domaine, mais il s’avère que la plupart d’entre eux ne sont pas administrés par des médecins. Chercher la signification de tes symptômes sur Internet ne t’aidera pas. Au contraire : tu vas te sentir encore plus mal et tu vas paniquer. Donc, si tu as le moindre problème, ne consulte pas « Docteur Google » ; va voir un médecin en chair et en os.

9. Instructions criminelles

C’est très sérieux. Il se peut que tu fasses des recherches telles que “comment amorcer une bombe“ ou ”comment fabriquer des amphétamines » par pure curiosité. Mais sache que les services de renseignement et de lutte anti-drogue contrôlent en permanence ce genre de recherches, et ton adresse IP peut apparaître dans leurs bases de données. Tu ne voudrais pas te retrouver surveillé à cause de ta curiosité, si ?

8. Cancer

Voici un cas où moins tu en sais, mieux tu te portes. Cette maladie revêt de nombreuses formes, et les symptômes de la plupart d’entre elles sont banals et peuvent indiquer quelque chose de moins grave. Certaines personnes ont des nausées, des vertiges ou se sentent faibles, et ils paniquent en s’imaginant le pire.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

7. Infection de punaises

Tu as certainement déjà entendu parler de ces petits monstres, surtout dans des avis sur des hôtels. Et tu as peut-être déjà constaté les dommages sur ta propre peau. T’es-tu déjà demandé à quoi ressemblaient vraiment les piqûres de punaises ? Si tu souhaites continuer à dormir la nuit, ne cherche pas la réponse. Vraiment.

6. Maladies de peau

Il existe de nombreuses maladies cutanées et la plupart d’entre elles sont assez répugnantes. Bizarrement, il est très facile de consulter sur Internet des photos de toutes ces atrocités. Il vaut donc mieux rester dans l’ignorance, car ce type de contenu peut être vraiment traumatisant. S’il te plaît, ne cherche pas non plus de photos d’infections des parties génitales. Encore une fois, si tu as un problème d’ordre médical, va voir un docteur.

5. Les poumons d’un fumeur

De nombreux fumeurs se demandent parfois quelles conséquences la cigarette peut avoir, en particuliersur leurs poumons. Internet est plein d’images de poumons « encrassés » de fumeurs, qui pourraient te faire complètement paniquer. Bien-sûr, c’est une bonne idée si tu as besoin d’une vraie motivation pour arrêter de fumer, mais sinon, il vaut mieux éviter.

4. Animaux dangereux

Attention, ne cède pas à la tentation de regarder ce genre de listes, à moins que tu ne souhaites développer de nouvelles phobies. Il existe des tas d’animaux terrifiants sur notre planète, et certains d’entre eux vivent peut-être près de chez toi. De plus, cela pourrait te couper l’envie de voyager ; et tu ne voudrais pas que cela arrive, si ?

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

 

3. Ton nom

Ce n’est pas un scoop : notre vie privée n’est pas très bien protégée sur Internet. Si tu recherches ton nom sur Google, il est probable que tu trouves des résultats qui ne vont pas te plaire. Des photos de toi compromettantes, des informations obsolètes, du contenu erroné ; et le pire dans tout ça est que nous le prenons très au sérieux. Si tu tombes sur de tels éléments, tu vas vouloir tout supprimer, mais ce n’est pas aussi simple. Le mieux est de garder son calme ; ou de ne pas provoquer Google !

2. Enlever les points noirs

Bon, ici c’est un peu différent. Ce n’est pas quelque chose qui va te dégoûter ou te faire paniquer, mais cela va te prendre énormément de temps. Tu ne pourras plus t’arrêter. C’est étrange mais l’élimination des points noirs provoque une réelle satisfaction chez certaines personnes. Donc ne cède pas à la tentation.

1. Accouchement

Nous avons tous vu les mêmes scènes de films : des femmes qui crient très fort et des médecins qui tentent désespérément de les calmer. Tout cela a l’air très stressant, même dans un film. Pourtant, le processus de la naissance dans le monde réel est très différent. Donc il est dangereux pour les femmes d’en avoir cette image pré-conçue, cela peut leur couper l’envie d’avoir des enfants. Cela est aussi valable pour les césariennes.

Ok, alors qu’est-ce que je recherche ?

Au lieu de chercher toutes ces choses désagréables, tu peux t’amuser avec Google, grâce aux suggestions de recherche. Commence à écrire “Pourquoi“ ou ”Comment » dans la barre de recherche, et Google te proposera les recherches les plus populaires, qui parfois te surprendront ! Alors profites-en et amuse-toi bien !

Source: Sympa-Sympa