Nous recherchons toujours quelques trucs et astuces qui nous permettrons de nous faciliter la vie quotidienne. Alors pour cela on épluche le net, mais ce qu’il faut savoir, c’est que parfois ce qui est dit sur la toile, ce n’est pas toujours vrai, et même peut s’avérer être dangereux ! 10 astuces du quotidien qu’il ne faut surtout pas essayer ! Quelles sont les plus stupides ?
-
Pour éviter que l’eau bouillante ne déborde, poser une cuillère en bois sur la casserole
googleimages
Depuis quand le bois empêche de faire déborder de l’eau qui boue trop vite ? C’est à cela que vous devez faire attention. L’astuce peut bel et bien fonctionner en faisant attention à l’ébullition rapide…
-
Retourner son grille pain sur le côté pour faire griller du fondre du fromage sur du pain
googleimages
Premièrement, vous risquez de créer un incendie. Deuxièmement, si vous voulez vous retrouver avec un grille pain bien gras, mais sans un sandwich grillé, c’est la bonne solution. Troisièmement, cette astuce ne marche pas du tout, simplement.
-
Uriner sur une piqûre de méduse pour en diminuer la douleur
googleimages
C’est peut être vrai sur le principe, mais les conséquences en sont bien plus dramatiques et aggravent la piqûre plus qu’autre chose. Utilisez directement un analgésique ça calme moins mais c’est plus sûr.
-
Utiliser une balle de tennis pour ouvrir une portière verrouillée de l’intérieur
googleimages
En faisant pression sur la serrure, cela envoie des colonnes d’air. Mais en fait ça marche pas du tout, et vous n’en direz pas le contraire…
-
Pour augmenter la durée de vie des pile, les stocker dans un endroit frais
googleimages
Tout le contraire : le froid extrême comme celui d’un frigo ou d’un congélateur peut en réalité réduire leur durée de vie. Vous risquez aussi de les retrouver pleines de corrosion à cause de la condensation.
-
Faire un petit trou dans le sac pour enlever les grains non éclatés puis bien secouer
googleimages
A cela ajoutez : et avoir beaucoup de patience, le temps que tous les grains (qui sont généralement au fond du sac) sortent. Autant les laisser à l’intérieur, de toute manière secouer le sac avec ou sans ça fera la même chose.
-
Placer les tomates cerises entre deux couvercles pour les couper ensemble
googleimages
Pour un découpage abstrait et du jus de tomate partout dans la cuisine, sur vous et dans vos mains, c’est parfait. Sinon, n’essayez pas. Pourtant c’est un bon concept, mais plus facile à dire qu’à faire.
-
Planter un clou dans le bouchon d’une bouteille pour le retirer
googleimages
Subtilité : ce n’est pas avec un seul clou que vous arriverez aussi facilement que sur la sympathique image à retirer le bouchon. Non, en fait il faut en planter plusieurs. Et encore cela ne remplacera pas le tire-bouchon qui reste la meilleure des solutions…
-
Mettre la pâte à crêpe dans des bouteilles de sauces vides
googleimages
Ce n’est pas vraiment plus pratique que la bonne tradition de mamie : vous allez attendre mille ans que la pâte coule pour pouvoir faire une seule crêpe ! Conclusion : si vous voulez faire des petites petites crêpes, c’est bien, mais pour des normales, ÉVITEZ. En plus ça fait faire deux fois plus de gaspillage…
-
Se servir d’un ou plusieurs rouleaux de toilette pour faire une station de téléphone
googleimages
Le but : que le son soit amplifié. Le résultat : le son est étouffé par le carton. Conclusion : perte de temps inutile.
©firerank.com